750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
23 mai 2008

Assortiment de légumes et fromages !

J'avais envie de préparer un petit quelque chose d'un peu spécial pour ce dîner avec Coralie, qui part vivre de nouvelles aventures au Guatemala ! J'ai donc expérimenté ces petites choses à base de légumes et de fromages : salade de courgette avec une sauce aux olives (rien de bien compliqué, je ne vous donne pas la recette), six-feuilles d'aubergine et mozzarella, et flan au fromage de chèvre et à la sarriette.

Comment on fait le six-feuilles d'aubergine et mozzarella ?

Ingrédients, pour deux personnes :

-   6 tranches d'aubergines
-   6 tranches de mozzarella
-   huile, sel, poivre

Préparation :

-   Faire revenir les tranches d'aubergine à la poêle, saler et poivrer
-   Dresser le plat : alterner une tranche d'aubergine, une tranche de mozzarella, une tranche d'aubergine, etc. Veiller à ce que les aubergines soient encore bien chaude pour que la mozzarella puisse fondre un peu
-   Placer au frigo et servir bien frais

Comment on fait le flan au fromage de chèvre et à la sarriette ?

Ingrédients, pour deux personnes :

-   un tiers de bûchette de chèvre
-   un peu de lait (au pif je dirais 10cl)
-   un peu de crème légère (au pif je dirais 10 cl aussi)
-   sarriette, sel, poivre
-   1càc rase d'agar-agar

Préparation :

-   
Dans une casserole, écraser le fromage à la fourchette, puis le mélanger avec le lait et la crème
-   Faire chauffer légèrement pour faire fondre le fromage, puis ajouter l'agar-agar
-   Porter à ébullition pendant environ 20 secondes
-   Retirer du feu, et répartir la préparation entre deux ramequins
-   Laisser tiédir, puis placer au frigo pendant au moins 2 heures
-   Démouler, et servir avec une petite sauce au miel

assiette_coralie

Parfait pour les soirées d'été, c'est très frais !



Publicité
Commentaires
B
(c'est coooool les tags sur la gauche de ton blog ^^)<br /> <br /> haaan je veux faire celle là >.< Le truc de chèvre là! xD En plus j'ai acheté samedi chez Picard de la confiture d'oignons au miel, je suis sure que ce serait top top avec ça! <br /> graooooooooooooou O___O
C
Miam, ça donne envie !!!
O
je viens prendre quelques nouvelles, et je vois un petit plat qui me plait beaucoup :-)
T
M***** pour le concours! Direction Marseille pour ma part!<br /> En espérant te revoir prochainement.<br /> Bisous
B
taguée, viens voir sur mon site :o)
Publicité