750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
24 octobre 2007

Ravioles au poireau

Je crois que les ravioles sont parmi les meilleures choses qu'il existe au monde! Et on peut les accommoder de fort différentes façons et tout particulièrement avec des légumes. Ca tombe bien, j'ai trois bons kilos de poireaux à écouler!

Comment on fait?

Ingrédients, pour deux personnes :

-   le vert d'un gros poireau
-   4 plaques de ravioles à la crème de roquefort
-   10 cl de crème légère
-   sel, poivre, ciboulette
-   huile de colza

Préparation :

-   Couper le vert du poireau en "carrés"
-   Les faire cuire dans une poêle huilée, à feu doux
-   Saler, poivrer.
-   A la fin de la cuisson, ajouter la crème. Remuer et éteindre le feu
-   Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les ravioles pendant une à deux minutes
-   Egoutter les ravioles, et les servir avec les poireaux. Parsemer de ciboulette

P1010137

Manger bien chaud. La douceur des ravioles se marie très bien avec le poireau. On peut juste regretter que les ravioles au roquefort n'aient pas un goût de roquefort plus prononcé!

P1010139

Publicité
Commentaires
C
Miam...
A
moi j'en achète souvent des ravioles, mais je ne pense jamais à les agrémenter: je les fait cuire à l'eau et basta...alors ta recette est la bienvenue!!
L
mmmmh, ça a l'air super bon. Je ne pense jamais à servir des ravioles mais je crois bien que je devrais!
F
Des varioles? Ou ça? ;)<br /> Heureusement qu'on mange les ravioles et pas la variole, on risquerait d'être mal en point!<br /> Enfin bon oui, je me suis régalée :)
E
ton plat me parait très appétissant avec ces varioles et le poireau!
Publicité