750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
7 mars 2008

Tarte poireaux-saumon

J'ai acheté une boîte de saumon en conserve, type boîte de thon, mais c'est du saumon. Comme c'était vraiment pas terrible comme ça tout seul, j'ai cherché à en faire quelque chose d'intéressant ! J'ai donc inclus mon saumon dans une belle tarte.

Comment on fait ?

Ingrédients, pour 4 personnes :

-   une pâte feuilletée
-   un poireau
-   une boîte de saumon
-   3 petites pommes de terre
-   2 oeufs
-   un fond de paquet d'emmental rapé
-   un fond de brique de crème légère
-   3 pincées de mélange d'épices et herbes pour poisson, sel, poivre, huile

Préparation :

-   Dans une poêle, faire cuire le poireau et le saumon coupés en petits morceaux, ainsi que les patates tranchées très très finement dans un peu d'huile
-   Saler, poivrer, épicer
-   Quand c'est cuit, étaler une pâte feuilletée dans un plat à tarte, et y verser la préparation
-   Dans un bol, mélanger les œufs, le fromage et la crème, puis les verser sur la tarte de façon homogène
-   Enfourner à 180 ° environ 20 à 30 minutes en surveillant bien la cuisson

P1010028

Eh ben ! Ça c'était bien bon !

Publicité
Commentaires
A
Miamm !!trés belle tarte
M
un plat très complet accompagné d'une salade verte. ça donne envie.
Publicité