750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
31 octobre 2007

Gratin de poireaux un peu corse sur les bords

Non non je n'ai pas encore épuisé mes poireaux...

Aujourd'hui, pour mettre à l'honneur la coppa et le fromage ramenés de Corse par Corinne et Rémi : le gratin de poireaux à la corse.

Comment on fait?

Ingrédients :

-   1 poireau
-   1 échalote
-   quelques tranches de coppa
-   du fromage corse (malheureusement je ne sais pas ce que c'est!)

P1010188

-   sel, poivre, huile

Préparation :

-   Couper le poireau et le plonger dans l'eau bouillante quelques minutes
-   Faire préchauffer le four à 180°
-   Mettre un peu d'huile au fond d'un plat, puis les poireaux. Saler et poivrer (mais pas trop, la coppa et le fromage assaisonnent déjà bien!). Disposer quelques tranches de coppa et l'échalote finement hachée sur le dessus

P1010187

-   Enfourner pour une quinzaine de minutes
-   Garnir de quelques tranches de fromage et réenfourner pour une quinzaine de minutes

P1010198

Miamiam



Publicité
Commentaires
F
On ne me dit rien dans cette famille et je trouve ton blog chez mes parents....je rêve ! ;) Alors d'abord bravo, tes recettes font super envie et la prochaine fois que tu viens à la maison, je mets les pieds sous la table, je te laisse le quartier des fourneaux :D<br /> En attendant, un grand merci pour ton lien;) mais je vais faire une rectification pour les produits corses : la coppa, oui elle arrivait de là-bas mais on n'a pas ramené de fromage, on avait peur de faire exploser le bateau...non, je rigole, on a pris que la charcuterie ..cette fois. Mais les fromages étaient du Dévoluy, de la tomme de vache et de la tomme de chèvre. Je crois que c'était bon quand même :)<br /> Pour info, le fromage corse est essentiellement de brebis, aussi de chèvre. Pas de vache, elles sont trop maigres et sont élevées pour la viande de veau corse.
C
Très chouette le gratin
V
ça m'a l'air succulent!<br /> la semaine prochaine, mon petit four débarque chez moi, ça va être la fouliiie!<br /> <br /> et aussi chouettes recettes de tits gateaux en dessous :p<br /> <br /> Kisu kisu!
C
ça a pas l'air mauvais, j'ai jamais mangé de poireaux en gratin je crois bien !
C
Poireaux fromage, ce doit être forcément bon!
Publicité