750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
23 décembre 2008

Bûche de Noël pour les gens qui s'y prennent au dernier moment

En cette veille de Noël, voici une bûche simplissime, à préparer quelques heures à peine avant la dégustation, et ne nécessitant pas de cuisson, pour vous qui avez oublié de préparer à l'avance !!

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   30 petits beurres
-   200 g de chocolat noir
-   1 oeuf
-   de la crème de marron
-   100g de beurre

Préparation :

-   Broyer les petits beurres.
-   Faire fondre le beurre avec le chocolat et y ajouter l'oeuf
-   Mélanger avec les petits beurre
-   Verser dans une terrine en forme de bûche et mettre au frais pour quelques heures
-   Démouler et recouvrir de crème de marron. Strier le dessus de la bûche avec une fourchette pour qu'elle ressemble vraiment à du bois. Décorer et parsemer de sucre glace.

IMG_4260IMG_4263

C'était très bon mais je pense que ce serait encore meilleur en remplaçant les petits beurres par des spéculoos par exemple, pour les amateurs de canelle. Mmm


Joyeux Noël !!

Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle ta bûche.... c'est vrai, il manque la scie !!! C'est le meilleur ! mdr
M
il ne manque pas une petite scie sur cette bûche?
N
C'est un peu tard maintenant, mais je retiens l'idée pour l'an prochain...Quoique, montée différemment, je suis sûre que ça peut faire un dessert parfait en toute occasion ! ;-)<br /> <br /> En tout cas, je te présente tous mes vœux pour 2009 et te souhaite tout le bonheur possible !
M
pour du last minute, c'est réussi !
C
elle est superbe ta buche, on dirait une de professionnel!
Publicité