750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
30 septembre 2008

Marbré fondant amande/chocolat

Voici un gâteau qui plaira sûrement à ma copine Marion, qui se plaint que je ne publie que des desserts avec des fruits !
Normalement c'était un gâteau marbré à la vanille, mais comme j'ai complètement changé la recette, les doses, certains ingrédients et même la cuisson, je ne citerai pas la recette de base.

Ingrédients :

-   150 g de cassonade
-   1 càc d'arôme amande amère
-   1 œuf
-   200 g de farine
-   1 sachet de levure chimique
-   50 g de chocolat
-   150 g de beurre

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°
-   Battre le beurre en crème avec la cassonade puis ajouter l'arôme d'amande et un œuf
-   Mettre la moitié de cette préparation au fond d'un moule en silicone (ou d'un moule beurré et fariné)
-   Faire fondre le chocolat et l'incorporer au restant de la préparation
-   Verser ce mélange dans le moule au dessus de la préparation à l'amande et mélanger légèrement avec un batonnet
-   Enfourner pour environ 30 minutes

P1010025

P1010028


Nous l'avons dégusté tiède en dessert ce midi, c'est un délice, le dessus est croquant, l'intérieur fondant,
et je crois que ce sera très bon froid aussi !

Publicité
Commentaires
N
que deviennent la farine et la levure ?<br /> même recette sur femme.planet.fr (et sur ptitchef.com ( même erreur, mêmes photos)
O
Une recette que je garde sous le coude, j'adore les marbrés, merci pour ce partage
F
Ton marbré a l'air vraiment très bon !!
C
tiède en plus, ça devait etre un régal!!
C
J'peux v'nir? En revanche on voit pas du tout s'il est un peu brulé sur le dessus, ça me contrarie un peu...
Publicité