750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
2 octobre 2008

Soupe épaisse de courge et soja en courge surprise

Voilà une recette délicieuse et créée bien malgré moi, puisque ce n'est pas du tout ce que je voulais faire à la base. Bien m'en a pris ! Ce sera un plat parfait pour l'hiver !

Ingrédients, pour deux personnes qui ont bien faim :

-   2 petites courges
-   4 petites pommes de terre
-   1/2 bol de protéines de soja déshydratées
-   3 gousses d'ail
-   muscade, sel, poivre
-   huile d'olive
-   2 càs de cancoillotte

Préparation :

-   Évider deux petites courges, enlever les graines et garder la chair
-   La faire cuire avec les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante
-   Réhydrater les protéines de soja, puis dans une poêle huilée, les faire revenir avec l'ail finement haché
-   Lorsque les pommes de terre et la courge sont cuites, les mixer, puis y ajouter le soja et l'ail, en gardant un peu d'eau pour que ce soit épais mais encore liquide
-   Saler, poivrer, muscader (...)
-   En remplir les deux petites courges désormais vides, et déposer sur chacune une càs de cancoillotte
-   Enfourner quelques minutes pour que la concoillotte soit bien fondue puis servir, avec leur chapeau par dessus !

IMG_3747_copieIMG_3748IMG_3752

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle idée cette soupe complète et savoureuse!
C
J'adore la présentation. La courge, c'est tellement bon, en plus. Surtout en tarte sucrée.
M
C'est joli comme tout et ça devrait plaire à bien du monde.
E
C'est toujours si joli comme présentation !
Publicité