750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
29 septembre 2008

Ciel ! Mes yaourts !

Bon j'avoue je suis nulle en yaourt...
J'ai de gros gros soucis de yaourts...
Ça vous est déjà arrivé que vos yaourts rendent de l'eau avant même de les mettre dans la yaourtière ? Il y a du y avoir un problème au niveau du mélange... Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas assez attendu avant de mettre le lait en poudre et le yaourt ??

Help !!!

P1010023

Eh oui en plus d'être moche c'est immangeable, immonde, ignoble, berk.

Ouais mais hé, vous avez vu ? J'ai un moteur de recherche maintenant !

Publicité
Commentaires
P
ben alors c'est la faute à pas de chance là.......franchement moi je m'embête pas je fais pas bouillir mon lait entier.....;;en fait je mélange tout, tout bêtement froid, lait entier, lait en poudre, yaourt,sucre et hop en yaoutière.......bon courage et merci pour les recettes
A
Merci Lisanka pour les encouragements !<br /> <br /> En fait ce ne sont pas mes premiers yaourts j'en ai déjà fait, et réussis, mais là ça fait plusieurs fois de suite.<br /> J'y avais mis de la figue, est-ce possible que ça ait fait tourner le lait ? Parce que le coup du citron Nat, je l'ai déjà fait aussi :-D<br /> Sinon je pense que effectivement les ferments ont été brûlés, j'ai ajouté le yaourt alors que le lait était encore très chaud...<br /> <br /> Je réessayerai oui, mais c'est tellement rageant de gacher un litre de lait, un yaourt, des fruits etc...
N
Ça m'est déjà arrivé, mais pour moi, c'est juste que j'avais fait tourner le lait en y ajoutant du jus de citron... ouais, je sais, c'est pas fin ! N'empêche que j'adore les yaourts au citron ! :-p
L
il faut suivre certaines règles (exple pour un yaourt nature): <br /> - faire bouillir ton lait (du lait entier, c'est mieux pour la texture)<br /> - attendre qu'il soit tiède (même froid, comme ca aucun risque de bruler les ferments)<br /> - mélanger un yaourt du commerce avec le lait<br /> - mettre dans les pots sans le couvercle<br /> - faire prendre 10h dans ta yaourtière<br /> - au bout de 10 heures, sortir tes yaourts de la yaourtière, attendre 30 min (environ!) qu'ils refroidissent<br /> - mettre les couvercles, et mettre au frigo pour 5h min<br /> Alors, tu tentes? Je suis sure que tu vas réussir , mes premiers yaourts étaient tous ratés, et maintenant je n'ai plus ce problème! Tiens nous au courant! bises!
A
ton lait n'a pas tourné par hasard ?
Publicité