750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
7 octobre 2008

Bouchées au saumon et à la ciboulette

Quand j'ai vu cette recette chez Audrey, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Ces bouchées ont donc servies d'apéro/entrée dimanche dernier, accompagnées d'une salade verte.

Je n'ai pas modifié la recette, donc je vous remet celle d'Audrey ! J'ai juste remplacé le saumon fumé sur les bouchées par de la truite fumée, que j'ai moi-même pêchée dans le Grenand. Si si.

Ingrédients, pour environ 20 bouchées :

-   1 oeuf
-   40 g de farine à levure incorporée
-   2 cuillères à soupe d'huile
-   2 cuillères à soupe de crème liquide
-   Sel et poivre
- 100 g de dés de saumon fumé + 1 tranche
-  1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée


Préparation :

-   Préchauffer le four à 240°.
-   Battre l'oeuf avec la farine, l'huile la crème le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.

-   Ajouter les dés de saumon fumé et la ciboulette, et mélanger avec une cuillère.

-   Déposer une plaque à madeleine sur une grille. Y verser une cuillère à soupe de préparation par alvéole.

-   Enfourner pour 4 minutes de cuisson à 240° puis 6 minutes de cuisson à 180°. C'est ce choc thermique qui donnera la bosse caractéristique des madeleines.

-   Laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille. Ajouter un petit morceau de saumon fumé roulé sur lui même sur les madeleines, bloquer avec un pic et déguster.

IMG_3917IMG_3920IMG_3922


Publicité
Commentaires
E
ça a l'air très appétissant en effet, les photos donnent trop envie en plus.
H
très jolie présentation!
C
Elles ont l'air délicieuses. En plus la présentation est superbe... je te pique la recette sans tarder !!!
T
Hummm! Qu'est-ce que ça a l'air bon!!!!
C
de magnifiques bouchées, superbement bien présentées !
Publicité