750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
14 mars 2008

Muffins au pralin

Avant toute chose, et avant de vous donner cette recette, je tiens à déclarer que je décline toute responsabilité sur la prise de poids ayant pu être engendrée sur la personne de mes camarades par les goûters hebdomadaires lors des projets tutorés de l'année de Licence LDJ promotion 2007-2008. (C'est la faute à Marion avec son chocolat...Ouais je suis comme ça moi je balance.)

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   150 g de farine
-   75 g de maïzena
-   1 sachet de levure chimique
-   25 g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé
-   1 càs de miel
-   300 ml de lait écrémé
-   1 œuf
-   3 càs d'huile d'olive
-   100 g de pralin

Préparation :

-   Préchauffer le four à 200°
-   Mélanger la farine, la maïzena, la levure, le sucre et 50 g de pralin
-   Creuser un trou au centre des ingrédients secs et y ajouter le lait, l'œuf et l'huile. Puis mélanger avec le miel
-   Remplir des moules à muffins et saupoudrer du reste du pralin
-   Enfourner environ 20 minutes (les muffins doivent être durs au toucher)

P1010052

Chaud, froid, à la sortie du four ou le lendemain, c'est bon !


PS : Je vous rappelle que je participe au Festival de Romans pour l'expression sur internet, et que vous pouvez voter pour mon blog ici si vous l'appréciez et si vous le souhaitez !

Publicité
Commentaires
B
c'était crooo bon!<br /> on forme une belle brochette de gourmandes, j'avoue...<br /> :)
E
Miam, j'adore ça le pralin, un bon petit goût amandes noisettes !<br /> <br /> Bonne soirée,
M
Vilaine! c'est pas gentil de balancer! En tout cas, on en a bien profité de ces goûters (et toi du chocolat! ;) ). Merci encore pour les muffins au pralin, c'était trèèèès bon!<br /> L'année n'est pas finie, il me reste quelques tablettes pour toi encore.......
A
Ben je les avais préparé le mardi pour les emmener au gouter du mercredi donc heureusement qu'il en restait le lendemain !
M
Tu arrives vraiment à ne pas avoir tout mangé le lendemain ?? ;-)<br /> Bises<br /> Math
Publicité