750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
9 mars 2008

Croustillant de pommes aux céréales

Une nouvelle recette pour le petit déjeuner des ptits chous à partir de 18 mois, adaptée du livre Et si on mettait les ptits pots dans les grands de Sonia Ezgulian. J'ai remplacé les poires de la recette originale par des pommes, modifié les proportions, et les ingrédients aussi ! Enfin c'est pas la même quoi !

Comment on fait ?

Ingrédients, pour deux ramequins :

-   1 pomme
-   25 cl d'eau
-   2 càs de miel
-   1 càs de flocons 5 céréales

Préparation :

-   Couper la pomme en morceaux
-   La faire cuire dans l'eau avec 1 càs de miel jusqu'à ce que l'eau se soit en partie évaporée et que la pomme soit bien cuite
-   Mixer le tout et remplir les ramequins de la compote
-   Mettre un peu de céréales sur le dessus de ramequins et verser un petit filet de miel sur le dessus
-   Enfourner à 180° pour faire dorer et pour que les céréales deviennent croustillantes
-   Laisser tiédir et déguster sans vergogne !

P1010036

Publicité
Commentaires
W
question: à mon âge on est encore un peu bébé nan? donc c'est autorisé? hihi <br /> si ca ne l'est plus tant pis je prend le risque!
C
du moment qu'il y a de l'avoine, une pomme ou une poire, je signe!
E
Simple et idéal pour petits et grands :)<br /> <br /> Bonne journée,
L
a un moment je faisais ca pour mon petit dej, ca donne envie d'en refaire!
L
Ca fait envie!
Publicité