750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
18 mars 2008

Cake chorizo/pomme/fromage au lait de brebis et de vache, ou comment associer des saveurs au pif et se régaler

Revenus tout droit du Portugal : du chorizo, de la charcuterie, du fromage, sluuuuurp ! Obligée de faire une petite recette avec tout ça !

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   4 beaux œufs de ferme
-   100 g de farine
-   50 g de maïzena
-   1 sachet de levure
-   10 cl d'huile de tomates confites (ou d'huile d'olive)
-   10 cl de lait
-   100 g de fromage vache-brebis
-   100 g de chorizo piquant
-   1 pomme Grany Smith
-   un peu de gomasio et de poivre

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°
-   Mélanger la farine, la maïzena, le poivre et le gomasio un saladier
-   Ajouter les œufs, l'huile et le lait et bien remuer
-   Couper le chorizo, le fromage et la pomme, en petits morceaux si vous aimez les petits morceaux, en gros morceaux si vous aimez les gros morceaux. Moi j'ai fait des moyens morceaux héhé...
-   Mélanger le tout et verser dans un plat à cake
-   Enfourner pour environ 20-30 minutes
-   Quand le cake est bien doré, le sortir du four et se régaler

P1010055

P1010056


Je l'ai servi avec une petite salade d'endives. Monsieur a gouté et a déclaré : "C'est trop bon, j'en reveux !"
C'est bon signe non ?

Publicité
Commentaires
J
Coucou !<br /> <br /> Comptes-tu te rendre au festival de Romans ?<br /> Je viens de publier un article pour s'organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres...) :<br /> http://culture-confiture.over-blog.fr/article-18158085.html<br /> <br /> Viens contribuer à rendre ce festival encore plus convivial !
A
Oh mais mon homme aime bien les endives déjà!
M
Il a une très belle couleur et a l'air très bon! Aurais-tu trouver la recette pour faire manger des endives à ton homme?....
A
ah ouais ... hannn pourquoi pas ¨¨^^
E
Ton cake m'intrigue, surtout à cause de la pomme, mais j'aime bien tester de nouvelles choses et puis la photo donne tellement envie
Publicité