750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
15 novembre 2007

Gâteau improbable à l'ice-tea

D'accord c'est vrai, cette fois, j'ai perdu la boule ("de neige", ben oui il neige à Grenoble!!!).

Une de mes nombreuses tares réside dans mon incapacité à avaler tous types de sodas ou boissons non light. Rien à faire, je ne peux m'y résoudre. Or, une fin de bouteille d'ice-tea pêche squatte mon frigo depuis un moment, et il fallait bien que j'en fasse quelque chose.
C'est en découvrant le gâteau à l'oasis de Lisanka que l'idée m'est venue, de faire un gâteau à l'ice-tea!

Comment on fait?

Ingrédient :

-   300 ml d'ice-tea pêche

-   50 grammes de sucre (70 grammes seraient préférables!)

-   150 grammes de beurre

-   1 yaourt (le mien était à la pêche)

-   3 oeufs

-   250 grammes de farine de sarrasin

-   1 sachet de levure chimique

Préparation :

-   Préchauffer le four à 200°
-   Faire fondre le beurre avec le sucre
-   Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le yaourt et l'ice-tea
-   Ajouter la farine et la levure en mélangeant bien pour éviter les grumeaux
-   Verser le mélange beurre-sucre au reste de l'appareil
-   Verser dans un moule à manqué (le mien est en silicone, sinon beurrer le plat)
-   Cuire environ 45 minutes à 200°

P1010286

Un gâteau rigolo qui sent le miel mais qui n'en a pas le goût. Je ne sais pas de quoi ça a le goût d'ailleurs! M'enfin c'est plutôt pas mal, même s'il manque un peu de sucre dans le mien.

Personnellement, je l'ai préféré froid.

P1010288

Publicité
Commentaires
N
Y8QeZi xrahqyfzzpao, [url=http://ozujyveutswa.com/]ozujyveutswa[/url], [link=http://iqhkpbpwetet.com/]iqhkpbpwetet[/link], http://lrhlnousjmqw.com/
C
original mais pourquoi pas?
C
Etonnant mais tres jolie!
A
Il en reste un peu, je te l'envoie?
R
maintenant que tu as fini l'ice tea, on boit quoi avec ce gateau??
Publicité