750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
8 novembre 2007

Cookies à la courgette

Non non je ne perds toujours pas la tête.
Merci à Corinne pour sa recette, que j'ai adaptée à ma sauce, avec ce que j'avais dans les placards!

Comment on fait?

Ingrédients :

-   1/2 courgette (Je crois que j'aurais pu en mettre bien plus)
-   125 g de farine
-   20 g de parmesan
-   20 g de comté
-   25 g de beurre
-   10 cl de lait
-   1/2 sachet de levure
-   sel, poivre, curry

Préparation :

-   Raper la courgette avec une rape à gros trous

-  Mélanger la farine, le sel, le poivre, le curry, la levure et le beurre coupé en morceaux. Malaxer avec les doigts puis ajoutez peu à peu le lait.

-   Ajouter le gruyère, la courgette, le parmesan et le comté

-   Préparer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (Pour ma part, j'ai utilisé comme support un moule à gâteau siliconé)

-   Faire cuire au four à 180° pendant 20 minutes

P1010248P1010253

C'est croustillant et léger mmh!!

J'en ai fait de relativement gros que j'ai servi accompagnés d'une poelée de légumes, mais ils sont parfaits de plus petites tailles pour l'apéro!

Publicité
Commentaires
B
Je trouve ça super , sa me donne une bonne recette pour un prochain apéro avec des potes je l'ai ferais juste plus petits
M
Bon, j'ai testé.<br /> <br /> Les miens n'avaient pas du tout le même aspect: plutôt une sorte de galettes ou de crèpes épaisses un peu soufflées sur le dessus avec le fromage mais c'était super bon!!!
N
Tu verrais la tête du Loup à l'idée que je fasse ça pour le prochain apéro entre potes... :D<br /> Super recette en tout cas !
M
ils doivent être bine bons!! biises micky
C
Et au petit déj? (j'avoue que là maintenant, ça me tente moyennement)
Publicité