750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
24 novembre 2008

Soupe de courge et muscade

Après une looooongue absence, me revoilà avec une soupe tout à fait adaptée à ces températures hivernales auxquelles nous sommes soumis en ce moment ! Avec le gros rhume qui m'a frappé cette semaine, je m'en suis délectée !!
Je ne précise pas toutes les proportions de cette recette, c'est à adapter en fonction du gout bien sûr! Une demie courge correspond à environ 4 bols.

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   1/2 courge
-   un peu de lait
-   sel, poivre, gomasio, muscade

Préparation :

-   Couper la courge en gros morceaux
-   Les faire cuire dans un peu d'eau bouillante
-   Une fois cuite, mixer la courge avec un peu de lait
-   Assaisonner avec du sel ou du gomasio (ou les deux), du poivre, et parfumer avec un peu de muscade
-   Servir bien chaud et déguster

IMG_4246

Publicité
Commentaires
E
J'adore la courge en velouté! bonne idée la touche de gomasio!
C
Mmmmmh la soupe à la courge c'est une de mes préférée de l'hiver! Ma préfére c'est la butternut :-) En tous cas bonne idée cette petite pointe de muscade...
Publicité