750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
25 octobre 2007

Boeuf-carottes revisité

Avec tous les bons légumes que la saison nous offre, il est facile de cuisiner de bons petits plats en variant les plaisirs. L'Homme, carnivore, a acheté du boeuf bourguignon que j'accommode avec plaisir avec des carottes. Mais j'ai décidé de changer un peu ma version du boeuf-carottes ! Les carottes se transformeront en purée. La purée c'est un plaisir immense quand il fait froid ! Je régresse...

Comment on fait :

Ingrédients :

Pour la viande :

-   
600 g de boeuf à bourguignon
-   230 g de champignons de Paris (les miens étaient en boîte, mais c'est mieux avec des frais!)
-   un gros oignon
-   huile de colza
-   sel, poivre

Pour la purée :

-   2 grosses carottes
-   2 petites patates
-   2 gousses d'ail
-   huile d'olive
-   sel, poivre

Préparation :

-   Dégraisser la viande et la couper en "cubes"
-   Faire chauffer une cuillère d'huile de colza dans une grosse poêle (j'ai pris un wok, ça va très bien). Quand l'huile est chaude, y mettre la viande
-   Couper les champignons de Paris en deux (ou les mettre entiers si on a la flemme), couper grossièrement l'oignon et ajouter le tout à la viande
-   Saler, poivrer
-   Recouvrir d'un couvercle et laisser mijoter gentiment à feu doux pendant une bonne heure et demie
-   Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, y mettre les patates, les carottes et l'ail
-   Quand les légumes sont cuits, mixer, et selon le goût, saler, poivrer et agrémenter d'un peu d'huile d'olive
-   Servir avec la viande (vous pouvez faire un puits avec le jus de la viande si vous voulez!)

P1010141


La viande était délicieusement tendre, on sentait bien le goût du champignon. Le testeur a apprécié, et a trouvé que c'était mieux qu'un boeuf-carottes classique! Youpi!

P1010142

Publicité
Commentaires
N
Perso j'y verrais bien quelques girolles fraîches !... Hum... Quand je pense que je sors à peine de table !!! lol
C
C'est du poulet en fait non?
C
T'es de la police?
E
bonne idée, et j'aime beaucoup les photos!
Publicité