750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
13 octobre 2007

Terrine de pois chiches

J'adore les pois chiches, alors quand j'ai vu cette recette de terrine de pois chiches, je n'ai pas résisté!

Comment on fait ?

Je me suis inspirée de la recette d’Omelette pour réaliser celle que voici :

Ingrédients :

-    150 g de pois chiches cuits
-    1 gros oignon
-    4 càs de farine de blé
-    1 càs de gomasio
-    sel, poivre

Préparation :

-    Faire cuire les pois chiches dans de l’eau bouillante
-    Faire blondir l’oignon coupé en petits cubes dans l’huile d’olive

P1010195

**CrépiteCrépite**

-    Mixer les pois chiches avec un peu de leur eau de cuisson (Attention, c’est très facile de s’en mettre partout !)
-      Y ajouter l’oignon, la farine, le gomasio, le sel et le poivre. Bien mélanger.

P1010199 

Euh là d'accord ça donne pas envie...

-    Verser la mixture obtenue dans un moule, préalablement huilé (avec les doigts c’est plus rigolo)
-    Faites cuire au four à 180° au moins trente minutes : la pointe d’un couteau planté au centre de la terrine doit ressortir sèche

Terrine_de_pois_chiches

(oui je sais mon moulin à poivre est impressionnant...)

 

En réalité, la pointe de mon couteau n'a jamais été sèche, et comme il faisait très faim, nous avons décidé de déguster quand même la terrine. L'intérieur ressemblait donc à de la purée, et l'extérieur était croustillant, nous avons trouver cela délicieux ainsi.
Un petit conseil, n'hésitez pas à bien huiler votre moule, ou utilisez même un moule en silicone, chez moi ça avait attaché au fond, dommage...

Alors? T'es chiche ou t'es pois chiche??

Publicité
Commentaires
V
*se roule par terre à la lecture de la blague finale*<br /> <br /> uhuh xD<br /> <br /> Punaise, je vais bientot avoir mon tit four ici =) J'ai haaaate! Au moins, je pourrai tenter ^^
F
...pas faux ;-)
C
C'est bien ce que je disais, c'est de la purée...!!! :D
Publicité