750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
13 octobre 2007

Amuse-bouches pour première soirée rugby

J'aime bien les petites choses originales pour l'apéro, les trucs qui nous évite de nous gaver de chips...
Ces petits amuse-bouches, sorte de madeleines salées, sont devenus mes héros du moment!
Simple à réaliser, rapides, et très très bons! Pour ce soir ce sera goût jambon/pesto et jambon/noix.

Comment on fait?

Ingrédients, pour environ 32 grignoteries :

-   3 oeufs
-   130 g de farine
-   1/2 sachet de levure
-   2 càs d'huile d'olive
-   2 càs de vin blanc
-   30 g de mozzarella
-    1 tranche de jambon
-   sel, poivre
-  un peu de lait pour rallonger si la pâte est trop épaisse (le genre de mésaventure qui arrive si on ne dose pas bien... Qui ça moi?)
-   et les ingrédients complémentaires : 5 noix et 1 bonne càs de pesto

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°
-   Couper le jambon en petits batonnets
-   Mélanger farine, levure, oeufs dans un saladier
-   Ajouter huile, vin blanc, mozzarella, jambon, et le lait si nécessaire
-   C'est à ce moment là que j'ai séparé la préparation en deux, pour ajouter d'un coté les noix coupées en petits morceaux, et de l'autre coté le pesto
-  Remplir les empreintes d'un moule à madeleines (j'ai pris un moule avec plusieurs formes comme des oursons, des coeurs...)

P1010008

-   Enfourner pendant environ 15 minutes, le temps que tout ce petit monde soit bien doré!

P1010009
Lequel allez-vous croquer en premier?

Bon je sais c'est mal, mais je n'ai pas pu m'empêcher de goûter avant tout le monde. C'est délicieux, et chaud c'est encore meilleur.
Les amuse-bouches jambon/pesto sont très très bon, le pesto amène une touche originale mais pas trop forte mmh...

Publicité
Commentaires
F
Ben moi j'ai commencé par le nounours oui :) Et les ptits coeurs ensuite!
V
"Lequel allez-vous croquer en premier?"<br /> <br /> Le nounouuuurs!<br /> (comment ça tu t'en serais doutée ? ^^)
F
Oui ce sont des mini cakes finalement, et oui j'ai toujours de la levure, parce que ça peut toujours servir, comme de la farine, du sel, du poivre :)<br /> <br /> Merci pour les compliments, et si tu veux gouter je t'attends de pied ferme :)
B
Des madeleines salées ? C'est pas un peu comme un cake au final ?<br /> Tu as toujours de la levure partout toi non ?<br /> J'ai jamais utilisé des levures.<br /> Puis j'aimerais goûter en fait, là c'est difficile de juger :).<br /> Sérieusement, tes photos sont superbement bien mises en scène et très appétissantes !
C
C'est quoi le pesto?
Publicité