750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
14 octobre 2007

Pochettes surprises coing-noix pour gouter improvisé

Il y a des jours comme ça, où des amis reviennent de vacances récupérer leur chat. "Venez pour le thé!"
Huhu, qu'est-ce que je vais faire pour le gouter? Je sais, comme il reste un peu de pâte feuilletée, je vais faire des chaussons aux pommes. Direction la cuisine donc...
Euh oui bon il reste de la pâte feuilletée, mais vraiment pas assez pour quatre chaussons. Ah... il n'y a plus de pommes... Décidément...

**RéfléchisRéfléchis**

Il y a la délicieuse confiture de coing de ma maman, et puis des noix. Qu'à cela ne tienne, je ferai des mini chaussons coing-noix!

Comment on fait?

Ingrédients, pour 4 pochettes surprises :

-   un reste de pâte feuilletée
-   quelques noix
-   de la confiture de coing

Préparation :

-   Faire 4 petites boules de pâte feuilletée, et les étaler
-   Y mettre une càc de confiture de coing
-   Disposer sur la confiture un cerneau de noix

P1010016P1010019
Mmh...

-   Refermer en tournicotant sur le dessus
-   Décorer de quelques éclats de noix

P1010020
Prêtes à aller au four...

-   Enfourner à 180° pendant 15 bonnes minutes

P1010021P1010022

Attendez quelques minutes avant de déguster, vous risqueriez de vous brûler la langue. En attendant, vous pouvez toujours vous munir d'une petite cuillère et goûter la confiture de coing... Parce que la première fois, vous n'aviez pas bien goûté...

Nous les avons mangées froides. Le gout de la noix se marie très bien avec le coing, et le fondant de la confiture rend ces petites bouchées très savoureuses.

Publicité
Commentaires
F
Yo j'aime bien l'idée :)
C
Maggi Maggi et vos idées ont du génie !
B
Et bien dis donc. Tu ouvres le frigo et avec ce qu'il y a tu fais de la magie gustative !
C
Merci Môman !
F
Reprends en donc une cuillère...
Publicité