750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
15 octobre 2007

Velouté douceur pour travailleurs épuisés

La journée a été longue, la nuit tombe assez tôt, et il commence à faire bien frais (malgré le beau temps d'aujourd'hui sur Grenoble). Bref, trois bonnes raisons de manger de la soupe!

Comment on fait?

Avec ce qu'on trouve dans le frigo! Les quantités peuvent varier donc!

Ingrédients :

-   de la courge blanche
-   1 courgette
-   1 carotte
-   1 reste de chou en potée et son eau de cuisson
-   4 pommes de terre
-   des noisettes (autant qu'on veut)
-   du thym-citron
-   de la coriandre
-   fleur de sel, poivre
-   un peu de lait

Préparation :

-   Mélanger tout dans une marmite sauf le lait (Attention pensez à décortiquer les noisettes d'abord!)
-   Quand c'est cuit, mixer puis ajouter le lait puis remixer

C'est prêt! Trop fastoche!

P1010024

Je vous en mets un bol?

C'est doux, c'est épais, c'est mousseux, c'est crémeux, c'est légèrement acidulé... Mmmh!!!

Publicité
Commentaires
C
Les cons, dis m'man !
F
Clarisse tu me fais trop rire :D<br /> Yo, normalement dans un velouté on met de la crème, mais comme je fais attention à ma ligne (huhu) j'ai mis du lait.<br /> Les condiments, ça donne du gout, mais ça dépend des condiments, ils ont pas tous le même gout. Donc ça peut faire une différence négative aussi :)
B
Des noisettes ? :)<br /> En fait un velouté, c'est quand on ajoute du lait ?<br /> Tu mets beaucoup de condiments partout toi, ça fait une grande différence ?
C
Des noisettes dans une soupe, j'aurai jamais pensé...et j'aurai jamais pensé non plus à les casser avant :D !
Publicité