750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
29 octobre 2007

Cornet de mangue au coulommiers

Je ne perds pas la tête non.

Chez Lignes et papilles c'est la semaine de la mangue. Depuis le temps que je suivais les fruizélégumes de le semaine, j'ai cette fois décidé de participer avec cette recette, sortie de ma tête pour l'occasion : le cornet de mangue au coulommiers.

Comment on fait :

Ingrédients, pour un cornet :

-   1 feuille de brick
-   1/2 mangue
-   1 morceau de coulommiers (environ 20 g, mais à adapter selon les les goûts)
-   un peu de beurre fondu

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°
-   Plier la feuille de brick en deux, puis comme une crêpe, de façon à former un petit cornet
-   Couper la mangue en petits cubes, ainsi que le coulommiers, dont la croute est préalablement enlevée
-   En farcir le cornet de feuille de brick

P1010173

-   Faire fondre le beurre et badigeonner tout le cornet, pour qu'il tienne bien fermé et qu'il dore bien
-   Enfourner à 140° pour environ 15 minutes, en surveillant régulièrement la cuisson (Le cornet doit être doré mais pas trop foncé)

P1010175

P1010176

Le coulommiers est un fromage qui fond très bien, au goût très doux, qui se marie bien avec celui de la mangue. Il apporte du fondant sans écoeurer, et fait ressortir le goût du fruit. Le croquant de la feuille de brick sublime le tout.

P1010180

Bon allez, je me félicite pour cette recette!
J'avais des doutes, et je ne le dis pas parce que c'est la mienne, mais honnêtement, j'ai trouvé ça délicieux!

Publicité
Commentaires
L
et bien je suis très contente que tu participes! cette recette semble être délicieuse! bravo et merci!
C
Cette recette me fait saliver tellement ce doit être délicieux, hummmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
L
Très original!
L
Tiens c'est marrant, j'avais propose un peu le meme genre de recette mais avec du chevre...Ca me plait!
M
mangue coulommier ... et pourquoi pas ;)
Publicité