750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
30 octobre 2007

Shortbreads

J'ai un péché très mignon pour les biscuits (en fait, en me relisant j'ai l'impression d'avoir un péché mignon pour énormément de choses!). J'ai donc décidé de prendre le temps d'en fabriquer d'avance, que je conserverai dans une boîte en fer! A l'ancienne!
Première sorte de biscuits, les shortbreads, recette piquée chez Omelette.

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   150 g de farine
-   50 g de sucre rapadura
-   100 g de beurre demi-sel
-   2 càs de lait

Préparation :

-   
Préchauffer le four à 160°.
-   Mélanger la farine et le sucre, ajouter le beurre coupé en petits cubes et l'incorporer du bout des doigts. Ajouter le lait puis malaxer l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte souple
-   Etaler cette pâte sur une surface farinée sur une épaisseur d'environ 5mm. (Attention à bien garder une certaine épaisseur,  les biscuits seront meilleurs)
-   Couper des formes à l'aide d’un emporte-pièce. Chaque fois, reformer une boule avec la pâte avec les chutes et l'étaler de nouveau, jusqu'à épuisement des chutes
-   Poser ces biscuits sur un papier sulfurisé

-   Enfournez pour 10 mns.

P1010181P1010182

Publicité
Commentaires
C
C'est ceux là que j'ai goûté virtuellement?
F
Moi aussi! Merci Omelette!
O
je les adore!!
M
huum les bons biscuits!!
F
Hihi il en reste plein!!
Publicité