750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
10 octobre 2008

Gratins de figues

Pour cette recette de saison, je me suis inspirée d'une recette du dernier Elle à table. J'ai modifié certains ingrédients et quantités.

Comment on fait ?

Ingrédients, pour 4 gratins :

-   6 figues
-   200 ml de crème fleurette légère
-   1 oeuf
-   65 g de sucre
-   3 càs de poudre d'amande

Préparation :

-   Préchauffer le four à 200°
-   Fouetter la crème avec l'œuf, le sucre et les amandes, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène
-   Couper les figues en morceaux et les répartir dans des ramequins
-   Recouvrir de la préparation à la crème et enfourner pour 15 à 20 minutes

IMG_3955IMG_3959


Je crois que je dois vous le dire... Nous nous sommes... ré-ga-lés !! C'est une tuerie !

Publicité
Commentaires
Z
Toutes mes félicitations les plus sincères !! <br /> je n'ai que 11 ans mais j'ai réussi à le faire !<br /> très simple et très facile à réaliser,<br /> ce petit dessert à beaucoup plut à mes parents !!<br /> Merci infiniment...
L
j'en prendrais bien un petit pour mon dessert de ce soir!!!
S
Oh my gosh !! Cela a l'air succulent !!!!^-^
B
A tester! oh voui ;) (dans mon four trop classe :p)<br /> <br /> Ah, j'ai acheté du agar agar hihi faudra que je teste aussi (je crois que t'avais une recette avec, je vais chercher...)<br /> <br /> Biyooou!
O
oh comme ça me tente, pour mon petit dèj pourquoi pas ;-)
Publicité