750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
9 septembre 2008

C'est qui Ch'lorraine ?

Bon ok, la quiche lorraine, c'est une recette que tout le monde connaît, mais c'était la première fois que j'en faisais une vraie moi ! Enfin presque, j'ai pris une pâte toute faîte, honte à moi !

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   une pâte brisée
-   150 g de poitrine de porc fumée
-   50 g d'emmental rapé
-   2 œufs
-   2 jaunes d'œufs
-   20 cl de crème fleurette
-   25 cl de lait
-   sel, poivre, muscade

Préparation :

-   Garnir un moule à tarte de la pâte et la faire cuire à blanc (recouvrir la pâte de papier sulfurisé et mettre des haricots ou des pois chiches dessus pour que la pâte garde sa forme) environ 10-15 minutes
-   Dans un poêle, faire revenir la poitrine préalablement découpée, sans matière grasse
-   Dans un saladier, battre les œufs et les jaunes d'œufs, le sel, le poivre, la muscade
-   Quand le fond de tarte est cuit, le parsemer d'emmental rapé, puis y verser les lardons, puis l'appareil à quiche
-   Enfourner à 180° (bon là je ne peux pas dire pendant combien de temps, parce que ma recette disait une demi-heure et j'ai du laisser la mienne plus d'une heure, donc je vous conseille de surveiller la cuisson...)

C'est prêt ! Yapluka !

P1010187

Publicité
Commentaires
A
Absolument, comme tout un tas de trucs qu'on utilise au quotidien qu'on ne soupçonne même pas de contenir toute cette mer..<br /> Mais personne n'est parfait, et je ne crois pas qu'une pâte toute faîte une fois de temps en temps portera bien atteinte à ma santé, face à la multitude de choses saines dont je connais l'origine que je mange au quotidien.<br /> Je continuerais donc probablement à être flemmarde et à utiliser ma pâte toute faîte pour les 4 ou 5 fois par ans où j'en ai besoin :-)
M
Pour ma part je n'utilise surtout plus de pâtes toutes faites car elles regorgent de matières grasses hydrogénées (ou Trans) qui comme vous l'avez certainement déjà entendu sont excellentes pour la santé (hihihihih!).
G
J'adore la quiche lorraine, miam! Bonne journée.
C
Je t’ai offert un prix et invité a un tag, viens vite voir ! :-)
M
Sla' air superbon cte kiche ! Zolie Kouleurre ! lol<br /> Bises<br /> Math
Publicité