750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
21 avril 2008

Coulant au chocolat

Trève de flemme, je publie ENFIN cette recette pour vous faire saliver. Moi rien que d'y repenser je salive héhé.
C'est lors de mon cours de cuisine chez Stéphanie de Finger food and tea time que j'ai pu apprendre à réaliser cette recette ! Merci Stéphanie, et merci Chéri de m'avoir offert ce cours !

Comment on fait ?

Ingrédients, pour 3 coulants :

Pour la pâte :

-   60 g de beurre
-   60 g de chocolat à pâtisser
-   2 oeufs
-   35 g de sucre
-   30 g de farine

Pour la ganache à insérer :

-   50 g de crème liquide entière
-   75 g de chocolat

Préparation :

-   Préparer la ganache : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceau dans un bol. laisser fondre le chocolat puis mélanger lentement en partant du centre pour que la ganache prenne bien. Lorsqu'elle est froide, la mettre au congélateur minimum 30 minutes.
-   Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes.
-   Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner les ramequins.
-   Dans un bol, casser les oeufs, ajouter le sucre et faire blanchir le mélange.  Puis ajouter la farine et bien mélanger.
-   Ajouter le mélange de chocolat fondu avec le beurre et mélanger.
-   Verser la pâte jusqu'à 1/3 des ramequins, ajouter au centre un peu de ganache, puis recouvrir de pâte, jusqu'aux 3/4 du moule.
-   Cuire entre 8 à 10 minutes en surveillant bien : les gâteaux doivent être gonflé et légèrement durs mais pas trop cuits, sans quoi ils ne seront plus assez coulants !!
-   Démouler et déguster tiède !

P1010117


Le mien s'est percé au démoulage !! Mais ça m'a donné encore plus envie de le manger...
Hmmm j'en remangerais bien tiens !


 

Publicité
Commentaires
T
le chocolat n'appelait que ta cuillère, j'aurais bien aimé être à ta place
M
Hummmm ce coulant me fait littéralement fondre !!!<br /> J'en mangerais bien un. Jolies asiettes, j'ai les mêmes.
L
C'est un fondant "délicieusement bon"!
M
J'en veux. Si tu m'en donnes un en échange je te donne des madeleines lol.
M
Huuuuum trop bien la photo, ça donne trop envie ce chocolat tout chaud qui sort du moelleux..... En tout cas je salive derrière mon ordi !<br /> Bises<br /> Math
Publicité