750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
27 mars 2008

Yaourts aux speculoos

Ça y est ! J'ai enfin mis en pratique une recette du livre Yaourts de Murielle Khamouguinoff, qui possède également un excellent blog : La yaourtière de Samania. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de ce livre, et je l'ai enfin, et je ne suis pas déçue du tout du tout !!

 

9782845673793

J'ai quand même (on s'en doute) un peu modifié la recette, donc je vous la donne telle que je l'ai réalisée !

Comment on fait ?

Ingrédients, pour 8 pots :

-   130 g de speculoos
-   8 càc de sucre roux
-   1 yaourt nature
-   1 litre de lait demi-écrémé
-   1 demi-pot de yaourt de lait écrémé en poudre
-   un petit peu de cannelle

Préparation :

-   Mixer les speculoos, le sucre et le lait froid
-   Porter à ébullition puis retirer du feu et laisser tiédir
-   Ajouter le yaourt, la canelle et la lait en poudre et remixer jusqu'à ce que tout soit bien bien bien homogène, pour éviter les dépots
-   Remplir les pots et les mettre dans la yaourtière pour la nuit. Le lendemain matin, les mettre au frigo

P1010081

Au niveau de la texture, ce sont incontestablement les meilleurs yaourts que j'ai pu faire jusque là : fermes et crémeux. Et tout s'est bien mélangé, les biscuits ne se sont pas déposés au fond du pot. Au niveau du goût, rien à redire : doux et sucrés comme il faut, avec cette bonne saveur de biscuit... et cette jolie couleur...

Et une idée m'est venue au cours de la préparation : après avoir rempli les pots, il restait un peu de préparation. C'était un peu épais et je l'ai mangé à la petite cuillère comme une crème. C'était tiède et délicieux !
A vos cuillères !

Ps: J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez voter pour mon blog s'il vous plait, pour le Festival de Romans de l'expression sur Internet ! Ça se passe ici, et il reste quelques jours !

Publicité
Commentaires
V
j'ai fait aussi les yaourts aux spéculoos et j'ai été déçu.<br /> trop dur.<br /> J'ai suivi la recette pourtant.<br /> Pourquoi mets-tu du lait en poudre et du lait 1/2 écrémé?<br /> Tiens-moi au courant en me laissant un mail.
M
Contente de lire que les yaourts t'aient plu et inspiré.<br /> C'est vrai qu'ils sont très crémeux...
C
Ces yaourts ont l'air succulents, la photo me donne vraiment envie...
S
Ca me fait penser à de vraies crèmes gourmandes !
A
J'aime bien aller de temps en temps sur le blog de samania aussi merci pour cette recette elle me donne envie.<br /> Bisous
Publicité