750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
20 février 2008

Compote pomme-agrumes dans sa couette de fromage blanc

J'ai froid! Donc je passe beaucoup de temps sous la couette. Et je trouve que cette compote me ressemble entre ses deux couches de fromage blanc !

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   6 pommes
-   3 mandarines
-   1 orange
-   du fromage blanc
-   un peu de cannelle

Préparation :

-   Préparer la compote : dans une grande casserole faire cuire les fruits avec un peu d'eau et laisser refroidir
-    Au fond d'une coupe, ou d'un verre, ou de ce que vous voulez, disposer une couche de fromage blanc, une couche de compote, une couche de fromage et  parsemer un peu de canelle en poudre sur le dessus

P1010021

P1010024

Voilà, si vous manquez d'idées pour un repas, ce dessert est simple, facile et rapide à préparer (il faut quand même préparer la compote à l'avance), peu calorique, et succulent !

Publicité
Commentaires
J
tout d'abord je met de côté ce petit dessert léger et je t'annonce que je te tague...à toi maintenant..
M
Un dessert tout en douceur....
K
Miam.<br /> C'est bien bon, je confirme ^^. Tout frais (on dira froid, vu la saison), mais vraiment doux, comme une crème glacée.<br /> J'ai assez hâte de réessayer avec 30°C en plein Juillet, sur le balcon (enfin ce sera pas avec des oranges pour cette fois là ...).
A
Ohhh miam, un dessert tout léger et fruité ! J'adopte tout de suite ta recette ;o) Bonne chance pour le concours !<br /> Bises,<br /> Alex
L
dessert léger et frais!
Publicité