750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
14 février 2008

Velours d'échalote aux crevettes et à la pistache et son quinoa

Rien à voir avec la St Valentin pour cette recette (mais je vous la souhaite toutefois bien bonne). Il s'agit du plat que j'ai cuisiné samedi dernier et que j'ai eu bien la flemme de mettre en ligne avant aujourd'hui !
Je me suis inspiré d'une recette de ce livre que m'a offert mon grand frère (merci il est trop chouette) : Cuisine : mes secrets de sorcière de Brigitte Bulard-Cordeau, aux Editions du Seuil. Un livre magnifique, avec plein de recettes originales, d'informations sur des plantes et des mets peu connus. Super original !

grimoire

J'ai un peu modifié la recette parce que j'avais envie de faire quelque chose des crevettes que j'avais au frigo, je les ai donc inclues avec bonheur, et j'ai accompagné le plat de quinoa, pour le rendre vraiment complet !

Comment on fait :

Ingrédients, pour 4 personnes :

-   5 échalotes
-   125 g de pistache
-   6 oeufs
-   une briquette de crème légère
-   des crevettes
-   du quinoa
-   sel, poivre, un peu d'huile d'olive

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°
-   Peler les échalotes et les hacher finement. Les faire revenir dans l'huile avec les crevettes pendant 10 minutes
-   Battre les oeufs avec un peu de crème puis incorporer les échalotes et les crevettes, saler, poivrer. remplir de cette préparation 4 ramequins et les enfourner au bain-marie pendant 25 minutes
-   Mixer les pistaches avec le reste de la crème et un peu de crevette. Puis faire chauffer la mixture obtenue à feu doux en ajoutant les crevettes restantes
-   Faire cuire le quinoa
-   Démouler les flans cuits sur le quinoa, et décorer de la crème à la pistache

P1010030

Bon je dois bien avouer que je ne suis pas encore au top pour le dressage, mais en tous cas, l'alliance de toutes ces saveurs est surprenant et délicieux!

Et sinon pour en revenir à cette Saint Valentin, comme je travaille jusqu'à 20 heures, aujourd'hui je ne m'occupe de rien ! Chéri, tu as la pression...

Publicité
Commentaires
B
Le titre du livre et le contenu décrit me donne très envie, la recette n'est pas en reste !<br /> A très bientôt<br /> Birgit
A
Ca à l'air rempli des saveurs que j'aime tout ça...
T
L'association a l'air excellent en effet !
F
Non une délicieuse pizza d'un vieux qui fait des pizzas!
C
Pizza de liberty pizza?
Publicité