750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
18 janvier 2008

Pain aux céréales et aux herbes qui se prend pour une grillade

Pour accompagner une terrine de poisson, j'avais envie de faire du pain aux herbes, grâce au romarin et à la sarriette qui trône sur mon plan de travail. Que j'ai été bien inspirée !

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   275 g d'eau
-   1,5 càc de sel
-   500 g de farine à pain aux céréales
-   1 sachet de levure boulangère
-   des herbes coupées finement : romarin, sarriette, et un peu d'herbes de Provence toutes prêtes

Préparation :

-   Mettre tous les ingrédients sauf le pavot dans la MAP, lancer le programme Pâte seule
-   Quand la machine bippe et indique "add" (pour la mienne en tous cas), ajouter les herbes
-   A la fin du programme de pétrissage, sortir la pâte de la MAP, et former votre pain
-   Enfourner à 180° pour environ 45 minutes

P1010193

Pas facile de se retenir de croquer dedans quand ça sent le barbecue dans tout l'appart !

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau !!!
F
Surprenant et pas mal du tout !
K
Bon, moi je dit qu'il lkui manquait une pincée de sel, mais mes gouts ...<br /> AH ce pain à la grillade, il aura pas duré longtemps ^^
Publicité