750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
5 janvier 2008

Allez, on reprend les bonnes habitudes ! Quinoa aux champignons et à la crème d'amande

Non ce n'est pas une bonne résolution. Ben oui ces bidule là, on ne les tient jamais.
Mais on va essayer d'arrêter le chocolat, les apéros, les biscuits et toutes ces choses bien riches qui nous ont rendus gras (bon dès demain il y aura une exception!). Je cherchais une recette avec de la crème d'amande pour terminer ma briquette, et je suis tombée sur cette recette de la reine du bio Valérie Cupillard. Je l'ai adaptée avec ce que j'avais sous la main pour en faire un savoureux plat pour ce midi.

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   1 verre de quinoa
-   1 oignon
-   des champignons de Paris
-   15 cl de crème d'amande
-   huile d'olive
-   gomasio

Préparation :

-   
Faire revenir l'oignon haché finement dans une poêle dans un peu d'huile d'olive, puis y ajouter le quinoa et un verre et demi d'eau
-   Laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption totale de l'eau, parsemer de gomasio, puis laisser gonfler les graines de quinoa en couvrant la poêle d'un couvercle
-   Pendant ce temps, faire revenir les champignons coupés en fines tranches dans un peu d'huile, puis ajouter la crème d'amande et du gomasio pour saler et laisser cuire à feu doux
-   Quand tout est cuit, servir le quinoa avec la sauce aux champignons

P1010160P1010164

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup comment tu présente tes bons petits plats!<br /> Avec l'ardoise, comme dans les Bistrot typique!
C
A tester (j'aime bien cuisiner le quinoa)
A
Elle me plait bien cette recette saine mais rassasiante!!!!
L
Hmmm, ça me semble délicieux ! La crème d'amande doit apporter une saveur très douce...
E
Sain, original et onctueux!<br /> Cela me rappelle que je n'ai pas encore entamé ma briquette de crème d'amandes!!<br /> <br /> biz
Publicité