750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
23 décembre 2007

Flan lavande-pistache, ou comment j'ai recyclé ma crème anglaise

Tiens, il me reste 4 jaunes d'oeuf, je vais faire une crème anglaise! Oui mais voilà, j'ai mal lu les quantités, et utilisé du lait de riz au lieu de lait de vache... Raté! Qu'à cela ne tienne, je vais la transformer en gâteau!!

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   75 cl de lait de riz
-   4 jaunes d'oeufs + un oeuf
-   75 g de sucre roux, dont 1 càs de sucre rapadura
-   de la lavande séchée
-   100 g de farine
-   1/2 sachet de levure
-   des pistaches

Préparation :

-   Essayer de faire une crème anglaise à la lavande, en faisant bouillir du lait avec de la lavande, puis en tamisant le lait chaud sur les jaunes d'oeufs en mélangeant bien.
-   Remettre la préparation sur un feu doux, et constater que la crème anglaise est ratée
-   Ajouter un oeuf, de la farine et de la levure
-   Verser dans un moule à manquer, parsemer de quelques pistaches et mettre au four à 200° pour environ 25 minutes

P1010075


flan

Le testeur a dit : "Hmm c'est super bon, c'est comme une grosse crêpe", et s'est resservi... Comme quoi, l'échec peut être la base de la créativité!

Publicité
Commentaires
$
Ohhh de la lavande!! J'essaierais bien avec la pistache tiens!!
L
Très réussi le recyclage!
C
Très original !
A
oups oui merci Nathalie, c'est corrigé ;-)
N
C'est une bonne idée le recyclage mais je n'ai pas bien compris : la base c'est une crème brûlée ou une crème anglaise ? Anglaise non ?
Publicité