750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
19 décembre 2007

Ma forêt enchantée en pain d'épices

J'adore le pain d'épices, et j'ai trouvé une recette que je trouve géniale. Et comme j'ai acheté de charmants petits moules, je me suis amusée avec!

Comment on fait ?

Ingrédients :

-   
250 g de miel
-   10 cl de lait chaud
-   100 g de beurre fondu
-   150 g de farine
-   1/2 sachet de levure
-   20 g de cassonade
-   20 g de sucre rapadura
-   1 sachet de sucre vanillé
-   1 oeuf
-   épices, canelle, fleur d'oranger, sel

Préparation :

-   Délayer le miel dans le lait chaud avec la canelle
-   Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux
-   Incorporer la levure, les sucres, l'oeuf et une pincée de sel
-   Ajouter les épices et la fleur d'oranger à votre goût
-   Faire cuire à 180-200° en surveillant la cuisson (la durée de cuisson dépend évidemment de la taille du moule)

foret

chat

Toujours là celui-là...

Publicité
Commentaires
M
Je les aime beaucoup mais je t'invite à venir voir les miens, mes petits sapins en billes de pâtes publiés récemment sur mon blog... Marie
E
Rhhhooooo que de belles créations épicées!
T
charmant !
T
Très sympa ta foret ! Par contre pas sûre qu'il reste beaucoup d'arbres après mon passage ...
M
ET MOI!!!!!!
Publicité