750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
4 décembre 2007

Gâteau de semoule exotique

C'est mon premier et j'ai décidé de faire des tests avec ce qui était disponible dans mon frigo et mes placards!

Comment on fait?

Ingrédients :

-   750 ml de lait
-   250 ml de lait de coco
-   150 g de semoule de blé très fine
-   une càs de miel
-   100 g de cassonade
-   1 sachet de sucre vanillé
-   1 banane un peu trop mûre

Préparation :

-   Porter le lait et le lait de coco à ébullition
-   Ajouter le sucre et le sucre vanillé, ainsi que le miel
-   Quand le sucre est bien fondu, ajouter la semoule. Faire cuire pendant environ 7 minutes en remuant sans cesse
-   Retirer du feu et ajouter la banane coupée en morceau
-   Verser la préparation dans un moule à cake siliconé
-   Mettre au réfrigérateur
-   Démouler et servir au bout de deux ou trois heures


P1010001

P1010003

Je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait, mais c'est vraiment délicieux! Le mélange des saveurs est doux et délicat, la texture est fraiche et fondante... mmh!

Publicité
Commentaires
C
Moi, ça me tente beaucoup, avec une petite sauce de caramel au beurre salé. Hummm !!<br /> Chrys
L
J'adore le gâteau de semoule. Le tien a une superbe texture!
M
Oui cette recette est superbe le lait de coco et la semoule de mais, miam, j'adore le petit croquant de la semoule en bouche!
$
J'en mettrais carrément tout plein de kiwis comme j'ai pu déjà faire, ou encore de l'ananas ou de la mangue, miam!!
M
il est magnifique!! biises micky
Publicité