750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
22 novembre 2007

Pain aux céréales

"On" m'a dit il y a peu que ça manquait de recette de pain par ici! Aujourd'hui, j'ai fait du pain aux céréales!

Comment on fait?

Ingrédients :

-   275 g d'eau
-   1,5 càc de sel
-   500 g de farine à pain aux céréales
-   1 sachet de levure boulangère
-   1 grosse poignée de graine de pavot

Préparation :

-   Mettre tous les ingrédients sauf le pavot dans la MAP, lancer le programme Pâte seule
-   Quand la machine bippe et indique "add" (pour la mienne en tous cas), ajouter les graines de pavot
-   A la fin du programme de pétrissage, sortir la pâte de la MAP, et former deux pains (si besoin, rajoutez un peu de farine)
-   Enfourner à 180° pour environ 45 minutes

P1010315

P1010317

Mmh le bon pain croustillant!

Publicité
Commentaires
C
Tu m'en envoies?
C
Il a l'air bien bon ce pain...
C
C'est le meilleur !!!
M
J'ai du beurre aux cristaux de sel de Guérande au frigo (bien croquant), je te dis pas avec ton pain :)<br /> Ca doit être un régal. <br /> Miam miam!!!
E
Très beau, aux céréales mon préféré!
Publicité