750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
22 novembre 2007

Clafouti de carotte sur lit de riz au curry

Une envie de cuisiner aujourd'hui : quoi de dispo à la maison? Des carottes! Des carottes!! Allez hop, petits clafoutis!

Comment on fait?

Ingrédients, pour 6 petits clafoutis et du riz au curry!

-   2 carottes
-   de l'oignon
-   de l'échalote
-   2 oeufs
-   75 g de farine de sarrasin
-   15 cl de lait
-   3 poignées de riz demi-complet
-   sel, poivre, curry, huile, parmesan

Préparation :

-   Découper les carottes, l'oignon et l'échalote en petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile pendant un gros 1/4 d'heure en remuant
-   Préchauffer le four à 160°
-   Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le lait et un peu de parmesan, puis quand les légumes sont cuits, les ajouter à la préparation et bien mélanger
-   Verser le mélange dans des moules à muffins et enfourner pendant environ 30 minutes
-   Pendant ce temps faire cuire le riz : faire revenir le riz dans un peu d'huile, puis ajouter de la poudre de curry. Quand le riz est bien doré, ajouter l'eau et le cuire
-   Servir le riz et déposer un clafouti sur le dessus

P1010309

P1010312


Publicité
Commentaires
C
Clafouti de carotte...j'ai du mal à imaginer le goût...surtout que je pense au clafouti aux cerises que fait ma grand mère (que j'ai pas toujours droit de manger) et du coup ça me dit moyen...
F
C'est très original...
C
Miam !!!
E
Un plat végé complet!!<br /> Carottes et riz complet, ça doit être savoureux!
Publicité