750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
31 octobre 2007

Chinois bigoût pour satisfaire toutes les bouches (ou comment transformer un Chinois en Japonais)

Mon super chinois à moi, inspiré du chinois de Manue, le chinois le plus célèbre de la blogosphère culinaire, est moins beau que le sien, mon plat était trop grand, ou je n'avais pas assez de tranches, ou il n'a pas gonflé, mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur hein, je ferais mieux la prochaine fois!

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'avais raté le chinois dont je parlais depuis des jours, elle m'a demandé si j'avais fait un japonais. (Voilà d'où vient mon humour...) Ce petit nom a été définitivement attribué à mon gateau, et c'est donc un japonais bigoût que j'ai amené à mes amis hier soir : crème de marrons et crème d'amande.

Comment on fait?

Ingrédients :

Pour la pâte :

-   55 g de beurre fondu
-   1 gros oeuf battu
-   10 cl de lait tiède
-   25 g de sucre en poudre
-   1/2 càc de sel
-   260 g de farine
-   1 sachet de levure

Pour la crème d'amande :

-   25g d'amandes en poudre
-   25 g de sucre en poudre
-   1 oeuf
-   1 càs de rhum
-   10g de farine
-   1 càc d'arôme d'amande amère

+ un pot de crème de marrons

Préparation :

-   Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans la MAP (ou mélanger à la main pour les courageux), lancer le programme pâte seule
-   Pendant ce temps préparer la crème d'amande en mélangeant tous les ingrédients, puis la réserver au frigo
-   Sortir le pâton de la map
-   Former un rectangle sur votre plan de travail avec l'aide d'un rouleau à patisserie
-   Etaler la préparation aux amandes d'un coté, la crème de marron de l'autre

P1010189

-   Rouler en boudin bien serré de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches

P1010190

-   Découper ce boudin en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé. Pensez à bien espacer car ça va gonfler. (Bon ben il se trouve que chez moi ça n'a pas super bien gonflé!)

P1010191

-  Laisser reposer 1 heure
-   Mélanger un peu de lait avec la crème d'amande restante, et verser sur le dessus
-   Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes

P1010199

Je ne sais pas ce que j'ai raté, j'ai bien suivi les instruction, mais la brioche n'était pas aérienne et moelleuse, elle était plutôt serrée et sèche. C'était plutôt bon malgré tout (en tous cas c'est ce qu'on m'a dit!!). A l'heure du thé ça aurait été très bien!

P1010203

 

Publicité
Commentaires
C
J' adore le chinois, j' en ai fait un également il y a quelques temps, et je pense que je ne vais pas tarder à le refaire!
R
j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...<br /> c'est quoi ce truc du chinois japonnais!??! j'ai rien compris...
C
Je comprends de mieux en mieux ton humour du coup...:D<br /> Sinon, c'est vrai que ton japonais a l'air pas mauvais, j'en veux bien aussi...parce que moi j'ai droit de goûter les biscuits mais tout ce qui est dessert et truc super bon, j'ai jamais droit :( !
A
Merci vous êtes sympas :-D
L
mmmmmhmhmhhhhh avec de la crème de marrons en plus, c'est le pied!
Publicité