750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
File en cuisine!
27 octobre 2007

Pancakes à l'avoine du samedi matin

J'adore les flocons d'avoine, et suis toujours à l'affût de nouvelles façons de les utiliser. C'est sur le blog d'Elise (qui a elle-même trouvé cette recette dans le dernier numéro du magazine Saveurs), que j'ai piqué cette recette pour l'adapter!

Comment on fait?

Ingrédients, pour 5 grands pancakes :

-   60 g de farine (j'ai mis 30 g de farine de blé et 30 g de farine de soja)
-   75 g de petits flocons d'avoine
-   1 sachet de levure
-   1 oeuf
-   15 cl de lait
-   2 pincée de canelle, 1 pincée de sel

Préparation :

-   Mélanger avec une cuillère en bois la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel et la canelle
-   Ajouter le lait et l'oeuf
-   Bien mélanger
-   Faire fondre une noix de beurre dans une petite poêle. Y verser un peu de pâte. Quand des petites bulles apparaissent, retourner les pancakes et les faire cuire encore quelques secondes

La cuisson n'est pas évidente car la pâte est plus épaisse qu'une pâte à pancakes classique, mais le résultat est très sympa ! Les pancakes sont épais et moelleux, denses mais pas secs. Ca tient bien au ventre, et avec une boisson et un fruit, ça donne un petit-déjeuner très complet et sacrément agréable.


P1010152

Publicité
Commentaires
$
Ils m'ont également fait craqué les pancakes d'Eliz!
M
un bon petit déj'!
L
mmmmmh, ça a l'air très très bon!
M
je ne connaissai pas ! mais je vais rectifier cette erreur :D<br /> Ta photo donne envie !
E
Comme je l'avais dit à Elise, j'adore ces pancakes, je suis fan de flocons d'avoine. Avec un petit déjeuner de ce genre, la journée ne peut que bien commencer :)
Publicité